Le mailing est une technique de communication qui consiste, au sens large, à communiquer avec votre clientèle par courrier postal ou par mail (on peut parler dans ce cas d’emailing). Elle permet de maintenir un lien régulier avec votre clientèle et a pour objectif de la fidéliser.
Le mailing peut répondre à plusieurs enjeux : faire la promotion d’un évènement, encourager l’achat d’un produit, diffuser des actualités, des informations…
Quelque soit la forme qu’il revêt, tout l’art du mailing consiste à rendre votre contenu intéressant, qualitatif et à parvenir dans la boîte aux lettres de votre public sans pour autant être intrusif.
Votre support de communication doit respecter votre charte graphique et permettre à votre lecteur de vous identifier immédiatement afin d’établir une relation de confiance. Il doit inviter le destinataire à passer à l’action, sans jamais lui forcer la main.
Le cauchemar de tout expéditeur : atterrir dans les spams !
Chez Iwego, nous définissons avec vous une stratégie de mailing adaptée à votre cible et réalisons des supports de prospection et de communications à l’image de votre entreprise.